La pension du Centre Canin de Haute Tarentaise à Bourg-Saint-Maurice
Nous nous adaptons aux besoins de votre chien
Par expérience, le chien est un animal difficile à garder. Il ne tolère pas d’être seul et il est territorial. Le changer d’environnement et le priver de ses maîtres lui enlève tous ses repères, lui laissant comme seul outil, son tempérament et sa capacité d’adaptation. Cette situation laisse apparaître sa personnalité, qui n’est pas toujours celle que l’on croit.
Notre installation a évolué au fil des années, tout comme notre savoir-faire basé sur des connaissances acquises, ainsi qu’une solide expérience. Notre centre répond à tous profils de chiens, aussi bien caractériel que physique.
cependant notre installation à tout de même des limites un chien déterminé à fuguer pourrait arriver à ses fins.
nous restons une pension canine sous un esprit familiale où le chien profite d'un maximum d'espace. mis en parc sorties journalières tout comme dans la vie de tous les jours nous ne sommes pas à l'abrit d'un incident.
(Si vous avez un chien fugueur et que vous voulez réduire le risque nous vous conseillons d'investir dans un collier gps.)
Lorsque le chien arrive, même pour un habitué des lieux, la séparation du maître (son repère) peut créer un grand vide, voire stress (sauf pour les caractères de conquérant, style labrador). Le chien a tout d’abord besoin de se sécuriser. Pour cela sa « cage » (nous l’appelons une courette) répond tout à fait à son attente. Il a besoin d’avoir cette phase de reconstruction, d’observation, de prise de confiance, (confiance établie rapidement lors des balades que nous lui prodiguons plusieurs fois par jour). Selon les caractères, cette phase est plus ou moins rapide et non sans risque pour les intervenants. Quand nous avons affaire à des chiens nerveux, des chiens joueurs, nous avons des parcs de détente, le chien y est placé ponctuellement, afin de ne pas engendrer une excitation perpétuelle. À l’inverse, d’autres chiens revendiquent le calme et la tranquillité, pour lui, les balades suffiront.
Le fait que tout au long de son séjour, votre chien soit observé, analysé, nous pouvons déceler un problème, que cela soit d’ordre caractériel ou physique, qui pourrait nuire à son bien-être.
Si les prestations proposées vous semblent insuffisantes et que vous avez des inquiétudes car votre chien est un animal actif qui a besoin de se défouler, d’être canalisé, nous pouvons vous proposer une gestion adaptée avec diverses activités sportives comme l’agility canine, des balades en vélo, des promenades à un rythme plus soutenu (indépendamment des balades hygiéniques quotidiennes de sa vie de pensionnaire) avec un des éducateurs canin du centre. Ces activités supplémentaires lui seront bénéfiques sur un point de vue éducatif et diversifiera son séjour. Possibilité de faire des photos ou vidéo pour suivre sa progression sur le terrain. Pour tout complément d’information et/ou devis, voir avec le centre lors de la prise de contact.